Soutiens à la promotion et à la communication : Concours Général Agricole
Le Département des Landes accompagne financièrement les exploitants et les entreprises présentant des produits au Concours Général Agricole qui se déroule habituellement dans le cadre du Salon International de l'Agriculture de Paris.
Nature de l'aide
Le montant de la participation du Conseil Départemental des Landes correspond à 67,50 % des frais d'inscription, dans la limite de cinq produits par bénéficiaire.
Bénéficiaires
exploitants et les entreprises présentant des produits au Concours Général Agricole
Modalités
Le montant de la participation du Conseil Départemental des Landes correspond à 67,50 % des frais d'inscription, dans la limite de cinq produits par bénéficiaire. Ces crédits sont prélevés dans l'enveloppe inscrite au paragraphe « autres actions de promotion ». Cette action relève :
- du régime SA 39 677, modifié par le SA 103992, pour les produits listés dans l'annexe I du Traité sur le Fonctionnement de l'Union Européenne (TFUE)
- du régime de minimis pour les produits listés dans l'annexe I du TFUE
Composition du dossier
Le dossier de demande est adressé à M. le Président du Conseil départemental des Landes qui en accuse réception, lorsqu'il est complet, dans un délai d'un mois.
L'agriculteur devra fournir les pièces suivantes :
- attestation d'inscription à la Mutualité Sociale Agricole en tant que chef d'exploitation (attestation spécifique aux demandes d'aides au Conseil départemental),
- relevé parcellaire d'exploitation attestant de l'inscription, des superficies et productions déclarées à la Mutualité Sociale Agricole des Landes,
- statuts de la société éventuellement,
- les statuts de la SARL et l'extrait KBIS de moins d'un mois,
- copie de l'acte de nomination du gérant par les SARL (sauf si désigné par les statuts),
- relevé d'identité bancaire,
- devis détaillé des fournitures ou des travaux,
- justificatif de conformité aux réglementations nationales ou européennes applicables,
- dossier de demande relatif à l'aide sollicitée.
La Commission Permanente du Conseil départemental a délégation pour l'examen des dossiers et l'attribution des subventions attachées.